Cela fait un petit moment que nous n’avons rien posté sur ce blog. Nous allons remédier à cela !
Tout d’abord, nous restons au Cameroun malgré les récents événements #cambriolage et nous vous tiendrons informés des résultats de l’enquête en cours, affaire à suivre…
Ensuite, nous voulions remercier tout ceux qui nous ont fait part de leur soutien, de leur dégout et même de leur tristesse : un grand merci !
Voilà déjà un premier article pour vous donner quelques news depuis la dernière fois.
Juste avant l’arrivée de mes parents, Claire a encore été malade… En plein milieu de la nuit en plus. Nous avons dû réveiller « Papa » (c’est son surnom) à 3h du matin pour qu’il puisse nous conduire à l’hôpital parce que Claire semblait être à l’article de la mort. Finalement elle est restée jusqu’au petit matin, ils lui ont fait une perfusion et son état s’est vite amélioré.
Puis nous avons eu 2 semaines de congés durant lesquels les parents de Vincent sont venus nous rendre visite. Nous avons pu faire quelques expéditions (détaillées dans des articles séparés) et nous avons pu leur montrer la ville de Yaoundé, notre lieu de travail, notre lieu de vie… On a même réussi à bien les accueillir : dès le lendemain de leur arrivée nous avons assisté à une messe… en Ewondo (la langue locale), contrairement aux messes que nous avions vu auparavant, il n’y a pas eu un seul mot de français. Une belle immersion au Cameroun, un peu long mais intéressant, surtout la partie chant et danse.
Sinon leur séjour s’est super bien passé (en tout cas pour nous) et nous avons pu profiter de leurs précédentes expériences africaines donc c’était vraiment super chouette.
Après leur départ nous avons donc dû faire un grand ménage. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que nous voulions faire la lessive et que nous avons constaté une coupure d’eau puis d’électricité, rien ne va plus. La coupure d’eau était déjà en cours depuis 4 jours donc nous avions l’habitude mais quand elle est revenue, l’électricité a lâché… Pas de chance ! Nous avons donc repoussé notre lessive d’une semaine encore.
Sinon la semaine après le départ des parents, comme vous le savez, a été un peu dure en raison d’un évènement « relou ». On s’accroche, Mgr nous a prêté un appareil photo compact (pour Claire) et un ordinateur portable (pour Vincent) donc on peut continuer à travailler. Malheureusement il n’y a pas eu de connexion internet au boulot, donc impossible de travailler :’(
Bref une semaine un peu énervante. Mais (car il y un mais) nous avons pu la terminer de manière agréable en allant voir une pièce de théâtre à l’institut français. Il s’agissait de la pièce « En attendant Godot », c’était long et pas toujours très palpitant mais bon c’était marrant. Le public était un vrai public de « blancs » : voitures 4×4 et belles chemises, le vrai cliché, heureusement Vincent était là pour apporter une autre image du blanc, vieux t-tshirt, pantacourt troué et vieilles chaussures en plastiques bien kitsch.
Mis à part ça nous avons eu notre première souris dans la chambre, elle ne voulait plus partir. Je vous laisse imaginer la scène. Claire sur une chaise qui crie « Ici, non par-là, elle est partie par-là » et Vincent qui tente tant bien que mal avec un balai de faire partir la pauvre petite souris. On est vraiment désolés de ne pas avoir de photos pour illustrer cette phrase, mais nous avions un rongeur à faire partir.
Aujourd’hui nous sommes allés jeter un œil au marché central. C’est bien le souk mais le bâtiment est vraiment pas mal car il est sur plusieurs étages mais qui montent en pente douce du coup on n’a même pas l’impression de monter d’un étage, nous n’avons pas tout de suite vu que nous montions et c’est après un moment à marcher que l’on a constaté que nous avions « changé d’étage ». Vraiment impressionnant.
La venue des parents de Vincent a ravivé nos projets de voyage, qui sont:
- Aller en train visiter la capitale économique de Douala
- Visiter un parc naturel (lequel ? c’est la grande question)
- Aller dans le sud du pays voir les environs d’Ebolowa
Un commentaire
Mon premier commentaire, il était temps! ^^
Je suis super content que malgré le cambriolage vous arrivez encore à vous en sortir tant bien que mal, à passer des bons moments et même à voyager un peu!
Je pense à vous 2, bises!