Après des excursions et du volontariat, notre aventure sur Hokkaido se prolonge avec un vrai boulot. Notre premier au Japon d’ailleurs.

Le boulot consiste à manager un lodge au pied des pistes de ski de la station Annupuri, le Annupuri Mountain View Lodge. Cette station fait partie du grand domaine de Niseko, le plus célèbre des domaines skiables d’Asie. 

Autant vous dire que ce boulot ne nous a pas aidés à améliorer notre japonais et notre intégration dans la culture locale. Nos collègues sont Néo-Zélandais, Bulgares, Australiens… Les clients sont tout autant étrangers. Les rares Japonais qui viennent doivent se contenter d’une équipe qui ne parle pas leur langue… Étrange situation.

Le lodge que nous gérons vient de changer de propriétaire et nous commençons donc par terminer les travaux de rénovation, l’aménagement, la mise en place de processus… Bref l’organisation de la structure.

Heureusement, nous avons quand même le temps de visiter un peu les alentours.

Durant cette préparation, nous avons eu l’occasion de fêter Noël avec nos collègues et connaissances bossant aussi à proximité du domaine de Niseko. Une très bonne soirée avec un repas excellent : poulet rôti et bûche au chocolat, un régal.

Après l’ouverture, notre boulot consiste à gérer les réservations, les arrivées et départs, le ménage, le petit déjeuner, l’approvisionnement… Nous sommes épaulés par 2 personnes.

Le temps fort du séjour reste le nouvel an.

Obligés de rester pour les check-in, nous pensions éventuellement aller assister au feu d’artifice dans le village voisin plus tard. Malheureusement, une grosse tempête de neige a pointé le bout de son nez. Nous avons donc décidé d’organiser une pizza party avec les personnes présentes. Et la soirée a été excellente. Nous nous sommes retrouvés une petite dizaine à discuter et faire les pizzas. Un excellent moment pour bien commencer l’année.

Nous avons évidemment pu profiter des pistes de ski. Même s’il s’agit d’une des pires années en matière de chutes de neige, nous avons quand même pu bien profiter. Être au pied des pistes de ski présente un gros avantage.

Et nous avons pu profité d’avoir enfin une vrai cuisine !

Stélie était également de la partie !

Même si vous la voyez moins en photo, cela ne veut pas dire que nous l’avons oublié.