Aaaah… Kribi, comment vous dire ? C’est… la plage sur des kilomètres, de l’eau à température ambiante, des poissons braisés incroyables, bref… la belle vie.

Ce fut la première partie de nos expéditions avec les parents de Vincent et que de bonheur.

Le trajet en bus était tout à fait folklorique mais très très chouette quand même.
Nous avons fait le trajet aller dans un minibus : 3 places assises + 1 petit strapontin = 5 personnes. C’est un peu serré mais bon on est obligé de s’y faire pour survivre aux 4 heures de routes.

Notre premier bus

Notre premier bus

Heureusement, arrivé sur place nous avons été très bien guidé et accueilli et nous avons pu manger notre 1er poisson kribien, et quel poisson ! A la braise avec des petits oignons, des frites de pommes et de plantains, le meilleur poisson de toute notre vie (pour le moment), un régal !

Le poisson sur le marché

Le poisson sur le marché

La première nuit fut difficile, nous avons dormi dans un hôtel presque à l’abandon. Toutefois les 2 nuits suivantes ont été géniales : super hôtel avec piscine, en bord de plage, de l’eau potable au robinet, du vrai repos.

Notre hôtel magnifique

Notre hôtel magnifique

Grâce à notre chauffeur Yaya (loué pour la journée) nous sommes allés voir le port en construction à quelques kilomètres de la ville. Puis nous avons visité les chutes de la Lobé qui se jettent dans la mer, avec un petit tour en pirogue (sauf pour le papa de Vincent qui est resté à quai en buvant une bière 33 grand format, bien sûr).

Les chutes de la Lobé

Les chutes de la Lobé

Le retour fut plus agréable que l’aller car nous avons pu prendre un grand bus dans lequel 2 places = 2 places, des places très serrées mais quand même plus confortable que dans notre 1er bus.
Nous avons même eu droit à un charlatan qui nous a fait un grand discours sur des méthodes de guérison du diabète, des pannes sexuelles (etc) tout à fait douteuses. Le plus incroyable au final c’est de voir la quantité de gens qui ont acheté son « médicament miracle ». Ça nous a fait passer le temps au moins.

Bref, grâce aux parents de Vincent, nous avons pu faire un super séjour dans ce petit coin de paradis qui nous a permis de bien nous reposer en alternant baignade et bon repas.